Migrance

Forum des compétences canado-marocaines: Changement dans la continuité

forum

Le Forum des compétences canado-marocaines renouvelle ses instances, mais inscrit son action dans la continuité de ce qui a été accompli précédemment. À cette occasion, il a rendu public le communique ci-dessous: 

 

Le 11 février 2018 a connu la tenue de l’assemblée générale annuelle du Forum des compétences canado-marocaines (FCCM) à, assemblée lors de laquelle les membres du FCCM ont procédé à l’élection de neuf  nouveaux administrateurs pour un mandat de deux ans. Cette rencontre fut également l’occasion de présenter des rapports d’activités et financier, de même que l’adoption par l’assemblée générale de quelques modifications apportées à la Charte du FCCM, assurant une meilleure gouvernance de l’organisation.

La nouvelle instance dirigeante du FCCM a également élu son conseil exécutif, constitué de cinq membres, à savoir le président, la vice-présidente, le trésorier, la Secrétaire générale et le chargé de communication. Le nouveau Conseil d’administration élu à l’issue de cette assemblée générale est composé d’administrateur(rice)s hautement qualifié(e)s, tant en marketing, en droit international, en intelligence artificielle, qu’en mode et en entrepreneuriat. Forts de leur historique d’engagement, de leurs réseaux et de leur complémentarité professionnelle, les nouveaux membres du CA du FCCM sont convaincus d’apporter un nouveau souffle à l’organisation et sont déterminés à marquer leur mandat par la réalisation de projets d’envergure, de nature à valoriser les compétences canado-marocaines et à en faire un vecteur de changement et de transfert de connaissances vers le Maroc.

 

Composition du nouveau Conseil d’administration du FCCM :

 

| Amine Benmoussa, Président

| Hajar Jerroumi, Vice-présidente

| Nabil Tazi, Trésorier

| Naima Abbadi, Secrétaire générale

| Akram Adhaim, chargé de communications

| Ilyass Benjelloun, chargé de coopération internationale

| Titma Bekhoucha, chargée de partenariats

| Ismail Mael Akdim, chargé de culture

| Hamid Ouama, administrateur

 

Le nouveau CA du saisit cette occasion pour  remercier chaleureusement l’ensemble de ses prédécesseurs, notamment les membres du CA sortant pour leur travail et leur engagement et promet de renforcer et de faire rayonner davantage le FCCM, une organisation qui se distingue par sa mission, sa structure et son mandat « d’améliorer l’employabilité et l’entrepreneuriat, de renforcer l’engagement citoyen, de valoriser les compétences canado-marocaines et de favoriser les liens de coopération entre le Canada et le Maroc».

 

_____

 

Conseil d’administration

FORUM DES COMPÉTENCES CANADO-MAROCAINES

contact@lefccm.ca

À propos de l'auteur

Espace MRE

Ajouter un commentaire

Cliquer pour envoyer un commentaire