International

Le quotidien bahreïni ‘ Al Wassat’ censuré à cause…de ‘ Hirak Arrif’ !!!

Image: Al Wassat
Image: Al Wassat

Le quotidien bahreini Al Wasat a été censuré dimanche 4 juin pour avoir ‘ couvert les manifestations d’Al Hoceima’. C’est ce qu’a rapporté le site électronique periodistas en español dans un article signé lundi 5 juin. L’article, publié dans la page 19 aurait  pu passer inaperçu si un membre du personnel de l’ambassade du Maroc à Manama ne s’en était pas rendu compte. Sans tarder, des pressions ont commencé à être exercées par la mission diplomatique marocaine et le gouvernement du Bahreïn n’a pas hésité à prendre la décision de censurer l’édition du 4 juin d’Al Wasat. Ce dernier, tiré à 30 000 exemplaires, est présenté comme l’unique journal indépendant de cet émirat du Golfe persique. Selon l’agence officielle de cet Émirat, la décision a été prise ‘ pour violation de la loi à travers la publication d’une information susceptible d’affecter les relations du Bahreïn avec un pays frère’

À propos de l'auteur

Espace MRE

Ajouter un commentaire

Cliquer pour envoyer un commentaire